Voyage

Voyage à Bali : La rizière Tegalalang à Ubud et le temple Gunung Kawi

Voyage à Bali : La rizière Tegalalang à Ubud et le temple Gunung Kawi - Bagages à main uniquement


Les rizières en terrasses de Tegalalang à Ubud et le temple Gunung Kawi (également appelé Pura Gunung Kawi) font partie des sites les plus importants à visiter à Bali.

Le lendemain de notre promenade sur la crête à Bali, la plus grande chose que nous ayons faite de la journée a été d’aller nous faire masser. Sérieusement – un le matin et un le soir, avec beaucoup de temps de piscine entre les deux !

Ce voyage à Bali était strictement pour le plaisir, donc notre plus grand objectif était de quitter l’île totalement détendus. Nous avions donc décidé d’alterner des journées de farniente (comme ce jour-là) et des journées d’exploration de l’île.

Après un délicieux petit-déjeuner fait maison à la villa, nous avons été pris en charge par notre chauffeur et nous nous sommes dirigés directement vers notre première destination : les rizières en terrasses de Tegalalang à Ubud.

Bali Travel - La rizière en terrasses Tegalalang à Ubud et le temple Gunung Kawi (3)

15 choses que vous devez savoir sur la visite de Bali (14)

Lorsque nous sommes arrivés, nous sommes allés payer les billets d’entrée, bien que rétrospectivement, je ne sais pas pourquoi – personne ne vérifiait les billets et vous marchez une distance assez longue entre le stand de billets et les rizières en terrasses. Mais une fois de plus, les billets étaient vraiment bon marché (littéralement des centimes), donc on n’a pas passé beaucoup de temps à y penser.

Bali Travel - Terrasse de riz Tegalalang à Ubud et Temple Gunung Kawi (4)

La dernière fois que nous avons visité les rizières en terrasses de Tegalalang, il faisait sec ! La récolte était terminée, les terrasses étaient nues et très brunes. Ce n’était pas du tout comme nous l’avions imaginé. Cette fois-ci, par contre, elles étaient luxuriantes, vertes et tout à fait parfaites.

Bali Travel - La rizière Tegalalang à Ubud et le temple Gunung Kawi (2)

En marchant dans les rizières en terrasses, on ne peut qu’être impressionné. L’échelle pure du sommet et même lorsque vous descendez dedans est assez spectaculaire.

Bali Travel - Terrasse de riz Tegalalang à Ubud et Temple Gunung Kawi (9)

Voyage à Bali - La rizière en terrasse de Tegalalang à Ubud et le temple Gunung Kawi (10)

Bali Travel - La rizière en terrasse de Tegalalang à Ubud et le temple Gunung Kawi (11)

Au fait, lorsque vous serez ici, on vous demandera probablement plusieurs fois de faire des dons pour aider à l’entretien des rizières en terrasses de Tegalalang. Je n’ai aucune idée du caractère “officiel” de ces stands de dons – ils sont mentionnés comme facultatifs mais sont rendus obligatoires.

Aussi irritée que je l’étais avec le premier (il était là presque dès que l’on entrait, ce qui semblait si stupide vu que nous venions de payer pour l’obtenir), j’ai payé et il était au suivant, pas très loin, j’ai perdu la tête et j’ai refusé de le faire. Cela ressemblait à une escroquerie (ce n’en était probablement pas une), en particulier le fait de le placer plusieurs fois de suite après l’arrivée, alors j’ai refusé. Il s’est avéré que beaucoup de personnes avaient fait la même chose ! Quoi qu’il en soit, si cela vous arrive lors de votre visite, je voulais juste vous mettre au courant. 🙂 …

Bali Travel - La rizière Tegalalang à Ubud et le temple Gunung Kawi (13)

Bali Travel - La rizière en terrasse de Tegalalang à Ubud et le temple Gunung Kawi (15)

Lorsque vous visitez les terrasses, il est bon de noter qu’il n’y a pas beaucoup d’ombre, alors prenez un parapluie avec vous si vous êtes de cet avis, utilisez beaucoup de crème solaire et apportez au moins une petite bouteille d’eau avec vous (vous pouvez acheter de l’eau aux stands de l’autre côté de la route lorsque vous avez terminé si vous avez vraiment soif).

Bali Travel - Terrasse de riz Tegalalang à Ubud et Temple Gunung Kawi (16)

Bref, emportés par le vert éclatant des rizières en terrasses par rapport à notre dernière visite, nous sommes partis explorer tous les recoins possibles !

Bali Travel - Terrasse de riz Tegalalang à Ubud et Temple Gunung Kawi (17)

Ce n’est qu’une fois que la soif nous a vraiment frappés que nous avons décidé d’en rester là et de repartir à la recherche d’eau et de notre chauffeur.

Bali Travel - Terrasse de riz Tegalalang à Ubud et temple Gunung Kawi (20)

De retour dans la voiture (et incroyablement reconnaissant pour l’air conditionné froid qui nous rafraîchit), notre chauffeur a suggéré un arrêt café – un arrêt que j’ai accepté à contrecœur parce que je n’étais tout simplement pas prêt à me séparer de l’air conditionné pour le moment ! 😀 (Pour ce que ça vaut – avant longtemps, je me suis très bien habitué à la chaleur et à l’humidité à Bali – je trouve juste toujours que le premier vrai jour dehors est plus une lutte perceptible).

Bali Travel - Terrasse de riz Tegalalang à Ubud et Temple Gunung Kawi (21)

La plantation de café où nous sommes allés se trouvait juste en bas de la route des rizières en terrasses de Tegalalang et donc, en quelques minutes, nous y étions – avec une visite très rapide de la plantation…

Voyage à Bali - La rizière en terrasse de Tegalalang à Ubud et le temple Gunung Kawi (24)

…avant de goûter aux nombreux types de cafés proposés ici (les goûts sont si variés que vous en trouverez certainement plusieurs qui vous plairont, quels que soient vos goûts).

Bali Travel - Terrasse de riz Tegalalang à Ubud et temple Gunung Kawi (25)

Après les cafés, nous nous sommes dirigés vers notre prochain arrêt – le temple Gunung Kawi.

Bali Travel - La rizière Tegalalang à Ubud et le temple Gunung Kawi (26)

Cette visite au temple Gunung Kawi était en fait ma première visite (je ne l’ai pas fait l’autre fois que nous sommes venus) donc j’étais naturellement excitée ! Ce que je ne savais pas jusqu’à ce que nous arrivions, c’est que vous devez descendre plusieurs marches pour accéder aux temples principaux – ce qui signifie simplement que vous aurez plusieurs marches à remonter.

Bali Travel - Terrasse de riz Tegalalang à Ubud et temple Gunung Kawi (27)

Bali Travel - La rizière en terrasse de Tegalalang à Ubud et le temple Gunung Kawi (28)

Au fait, homme ou femme – vous avez besoin de sarongs lorsque vous visitez les temples. C’est inclus dans le prix de la visite, donc vous n’avez pas besoin d’en apporter un avec vous (à moins que vous n’ayez de fortes objections à partager des sarongs avec des étrangers).

Bali Travel - Terrasse de riz Tegalalang à Ubud et temple Gunung Kawi (29)

Les sculptures anciennes et complexes sur les murs du temple, le cadre de la jungle et le ruisseau voisin étaient tout ce que j’avais espéré et imaginé pour le temple.

Bali Travel - Terrasse de riz Tegalalang à Ubud et temple Gunung Kawi (30)

Bali Travel - La rizière en terrasse de Tegalalang à Ubud et le temple Gunung Kawi (34)

Le soleil était aussi un peu caché derrière des nuages de temps en temps, donc la chaleur nous a un peu lâchés (bien que l’humidité soit restée présente).

Bali Travel - Terrasse de riz Tegalalang à Ubud et Temple Gunung Kawi (35)

Nous nous promenons dans le temple Gunung Kawi, émerveillés par sa beauté et son histoire, surpris par une araignée plutôt gigantesque dans un coin du temple et riant ensuite aux cris terrifiés d’un type qui venait de découvrir à quel point il était proche de ladite araignée.

Bali Travel - Terrasse de riz Tegalalang à Ubud et temple Gunung Kawi (36)

Pour avoir une idée précise du temple et de son environnement, il vaut la peine de monter les escaliers derrière le temple où vous pouvez voir le tout entouré d’arbres et de rizières en terrasses luxuriantes.

Bali Travel - Terrasse de riz Tegalalang à Ubud et temple Gunung Kawi (40)

Bali Travel - La rizière en terrasse de Tegalalang à Ubud et le temple Gunung Kawi (41)

Voyage à Bali - La rizière en terrasse de Tegalalang à Ubud et le temple Gunung Kawi (43)

Bali Travel - La rizière en terrasse de Tegalalang à Ubud et le temple Gunung Kawi (45)

Je pense qu’en fin de compte, c’est l’humidité qui nous a fait renoncer à cet endroit (ainsi que le grondement familier des fringales) et donc, complètement impressionnés par le temple Gunung Kawi, nous avons commencé à remonter, en passant par les rizières en terrasses et les stands vendant des souvenirs et de l’eau de coco plutôt tentante.

Bali Travel - Terrasse de riz Tegalalang à Ubud et temple Gunung Kawi (46)

Bali Travel - La rizière en terrasse de Tegalalang à Ubud et le temple Gunung Kawi (47)

Nous avons passé l’heure suivante à nous rafraîchir avec de la nourriture et des boissons, et nous étions très impatients d’explorer encore plus Bali après le déjeuner et pendant la semaine à venir…

Bali Travel - Terrasse de riz Tegalalang à Ubud et Temple Gunung Kawi (51)

Il y a une raison pour laquelle les gens aiment visiter et revenir à Bali et les rizières en terrasses de Tegalalang et le temple Gunung Kawi en font certainement partie !

LIRE PLUS :

Si vous envisagez de visiter Bali prochainement, consultez les articles suivants pour vous aider à planifier votre séjour !

17 meilleures choses à faire à Bali – Votre guide complet

Les 11 meilleurs temples de Bali à visiter

Guide de voyage rapide de Bali : 15 choses importantes à savoir avant de visiter Bali

11 meilleurs endroits à visiter à Bali


Découvrez le meilleur de la Grande-Bretagne !

Bagage à main seulement Grande-Bretagne Livre de voyage Bannière publicitaire


Rejoignez-nous sur notre Instagram…


Consultez notre chaîne YouTube pour des vidéos de voyage !



You may also like...