Voyage

Les 11 meilleures plages du monde à visiter

Les 11 meilleures plages du monde à visiter - uniquement en bagage à main

Les meilleures plages du monde attirent depuis longtemps les voyageurs du monde entier. Il y a quelque chose dans les plages qui plaît à presque tout le monde. Même si vous n’êtes pas du genre à passer toute la journée sur une plage, quelques minutes ou même quelques heures sur une plage de sable pittoresque est une chose qui est probablement un oui facile pour la plupart d’entre nous.

En fait, je dirais même que beaucoup d’entre nous planifient leurs vacances autour de belles plages (les belles plages ont tendance à aller de pair avec un temps magnifique, il y a donc un raisonnement derrière ces décisions).

Si vous cherchez à planifier de longues vacances et que vous espérez tomber sur de belles plages au cours de votre voyage, ou même si vous cherchez à centrer vos vacances autour de belles plages, voici 11 pays qui possèdent certaines des meilleures plages du monde.

1.) Australie

L’Australie est un pays gigantesque (le 6e plus grand pays du monde par sa superficie) avec une énorme quantité de côtes, il n’est donc pas surprenant qu’il abrite certaines des meilleures plages du monde.

L’avantage, c’est que quel que soit le type de plage que vous recherchez, vous êtes sûr de la trouver en Australie.

Des plages urbaines animées comme la plage de Bondi au sable blanc tropical et aux récifs coralliens de l’île Fraser, il y a de tout. Il y a tellement de plages magnifiques en Australie.

2.) Espagne

Les voyageurs affluent en Espagne non seulement pour ses villes populaires (hey Barcelone) mais aussi pour ses plages particulièrement fantastiques.

Pour certains, les mots ” plage ” et ” Espagne ” peuvent évoquer des images de grands centres de vacances avec des plages bondées devant des rangées d’hôtels gris, mais la réalité est bien plus que cela.

De l’atmosphère désertique et insulaire de la Playa de Ses Illetes aux Baléares aux impressionnantes formations rocheuses de la Playa de las Catedrales à Ribadeo, le littoral espagnol ne cesse de s’enrichir.

Lire la suite : Les meilleures plages d’Espagne

3.) Fidji

C’est une destination populaire pour les voyages de noces et les mariages, principalement en raison de ses eaux turquoises calmes, de son sable d’un blanc éclatant et de ses récifs coralliens immaculés ; et probablement parce que les Fidji sont l’idée que l’on se fait du paradis tropical.

Avec ses 333 îles tropicales et plus de 500 îlots, il y a beaucoup à explorer – ce qui est particulièrement intéressant si vous trouvez que passer tout votre temps sur une plage n’est pas votre idée des vacances parfaites.

Lorsque vous êtes ici (et bien sûr, en fonction de l’endroit où vous séjournez, certaines plages méritent d’être visitées, comme Cove Beach, Liku Beach et Vatulele Island).

4.) Grèce

Alors que la couleur des eaux qui entourent la Grèce va du turquoise à l’émeraude en passant par le bleu foncé, les plages grecques attirent depuis longtemps les visiteurs d’Europe et du monde entier qui viennent barboter dans ses eaux chaudes.

Les plages vont du sable blanc au noir de jais (si vous êtes sur une île volcanique), en passant par le doré et le rouge (que l’on trouve également sur les îles volcaniques riches en fer).

On peut dire que quelle que soit l’image que vous vous faites de la plage parfaite, vous la trouverez certainement quelque part en Grèce.

5.) Bali

 

Tout d’abord, Bali n’est techniquement pas un pays (l’Indonésie est le pays), mais Bali a sa propre identité unique (et même sa propre langue) qui lui permet de mériter sa propre place ici, en dehors de celle de l’Indonésie dans son ensemble.

Pour ce qui était autrefois une île verdoyante et tranquille, Bali est devenue plus récemment une destination plutôt à la mode (et très amusante) pour de nombreux voyageurs de tous âges (comme lors de notre vol – chaque groupe d’âge était représenté) et il est facile de voir pourquoi.

En plus de sa riche culture et de ses caractéristiques géologiques fascinantes, Bali peut se vanter de posséder un grand nombre de plages idylliques.

Malgré la popularité croissante du pays, il existe un certain nombre de plages plus tranquilles qui n’attendent que d’être explorées. Recherchez des joyaux cachés comme Gunung Payung ou la plage de Pandawa pour profiter de la côte de Bali loin des foules. Vous pouvez également vous rendre au Sunday’s Beach Club, qui est magnifique.

6.) Hawaii

*Encore une fois, il ne s’agit pas d’un pays mais plutôt d’un état à l’intérieur d’un pays, mais il s’agit d’un pays suffisamment spécial pour obtenir sa propre mention indépendante. 😁

Hawaï est un autre de ces endroits que nous associons automatiquement à des vacances idylliques parfaites – même les couchers de soleil ici ne ressemblent à rien d’autre dans le monde.

Avec ses superbes fleurs, ses îles magnifiques et son littoral étonnant et plutôt spectaculaire, Hawaï est déjà une destination très convoitée. Ses superbes plages ne sont que la cerise sur le gâteau.

Il y a beaucoup de types de plages différentes ici, alors vous trouverez certainement quelque chose qui vous rendra très heureux lors de votre visite.

Oh, et si vous visitez certaines îles pendant la saison des baleines, vous pouvez apercevoir les baleines lorsque vous nagez dans l’eau.

7.) Malaisie

 

Les plages de Malaisie ont beaucoup à offrir, quoi que vous recherchiez. Les amateurs d’aventure et les sirènes en herbe peuvent explorer la côte magnifique du pays en faisant de la plongée sous-marine (ou, si vous n’êtes pas encore certifié, de la plongée avec tuba).

Les gourmets peuvent profiter de certains des meilleurs (et des plus frais) fruits de mer du monde. La plupart des plages sont entourées d’une épaisse forêt tropicale, ce qui leur confère une véritable atmosphère d’île tropicale.

8.) Les Philippines

 

Les Philippines sont composées de 7 107 îles. Comme vous pouvez l’imaginer, les plages ne manquent pas ici. Ses plages de sable tropical sont notoirement belles (la notoriété a augmenté de façon spectaculaire ces derniers temps.

Sérieusement, il suffit de taper sur Google “Plage des Philippines” et vous verrez ce que je veux dire, et vu qu’il y en a tellement, ce n’est pas un grand défi de trouver la plage qui vous convient parfaitement.

Le point culminant est sans conteste El Nido, à Palawan, où vous pouvez essayer la spéléologie, le kayak et l’escalade si vous n’avez pas envie (ou si vous en avez assez) de rester allongé sur le sable toute la journée.

Découvrez d’autres raisons pour lesquelles vous devez visiter Palawan aux Philippines (où se trouvent certaines des meilleures plages du monde), ici.

9.) Les Maldives

 

Oh, les Maldives ! Nous n’avons cessé de répéter ici à quel point les Maldives sont incroyables et honnêtement, même après les avoir visitées deux fois, je suis toujours aussi folle de ces îles de l’océan Indien.

Ces îles coralliennes sont toutes dotées d’un sable fin étonnant, d’eaux bleues limpides et d’une faune et d’une flore parmi les plus fascinantes (et les plus colorées) de la planète.

De plus, ne me lancez pas sur le plancton bioluminescent que l’on trouve sur les plages la nuit (bien qu’il soit plus actif à certaines périodes de l’année).

Il suffit de dire que les Maldives font partie de ces pays insulaires qu’il faut visiter, ne serait-ce que pour avoir la chance de se détendre sur certaines des meilleures plages du monde.

10.) Seychelles

Les Seychelles abritent certaines des meilleures plages du monde et sont un autre endroit qui rappelle les Maldives.

Bien qu’elles soient beaucoup plus grandes que la plupart des îles que vous visiterez aux Maldives, ne vous laissez pas décourager : les Seychelles sont incroyables.

L’île de Praslin est probablement le coin de paradis le plus décontracté des Seychelles.

Son ambiance vraiment décontractée et le décor impressionnant des formations rocheuses de l’île font des Seychelles un lieu de prédilection pour les amateurs de soleil.

11.) Cuba

L’étendue tentaculaire des plages de Cuba est touchée par deux océans majeurs : la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique (chacun d’eux apportant ses propres avantages).

C’est un pays subtropical, donc à Cuba, la plage est ouverte toute l’année. La culture espagnole de Cuba apporte également une ambiance fantastique à l’événement.

Lorsque vous visiterez Cuba, aussi belles que soient les plages, je vous recommande vivement de sortir de votre station balnéaire (de préférence avec l’aide d’un expert) et d’explorer le côté plus rustique (lire : réel) de Cuba pour avoir une idée réelle de ce qu’est la vie ici.

Vous pouvez trouver de belles plages dans de nombreux endroits du monde, mais ce sont les gens qui font la différence, et c’est particulièrement vrai à Cuba.

Et vous savez quoi, si les plages ne sont pas votre truc, faites un saut à La Havane pour explorer ses sites étonnants.

You may also like...