Voyage

Jasper, Canada : Votre plan de voyage et itinéraire pour le week-end d’hiver

Jasper, Canada : Votre plan de voyage et itinéraire pour le week-end d'hiver - Bagages à main uniquement

Jasper, au Canada, est l’une des plus grandes raisons de visiter le Canada en hiver ! Ce parc déjà spectaculaire, qui abrite les Rocheuses canadiennes, se transforme totalement en hiver en un pays des merveilles presque féerique.

Les lacs gèlent, les chutes d’eau deviennent de magnifiques sculptures de glace et les routes de montagne se transforment en pistes de ski ! Il n’y a pas beaucoup d’endroits dans le monde où l’hiver est comparable à celui du Canada et les parcs nationaux, comme celui de Jasper, sont parmi les meilleurs endroits où se rendre pour en profiter pleinement.

Inutile de dire que lorsque nous avons visité Edmonton (vous pouvez voir l’itinéraire complet et le plan de voyage ici), il fallait absolument ajouter Jasper à nos plans ! Nous sommes donc partis pour nous imprégner au maximum de Jasper, en quelques jours seulement ! (J’aurais volontiers passé beaucoup plus de temps ici).

L’itinéraire ci-dessous n’est pas une réplique complète de l’itinéraire que nous avions. C’est l’itinéraire que nous avions prévu, mais nous avons réussi à rater le Canyon de la Maligne le premier jour et nous avons dû revoir certaines choses et modifier légèrement notre itinéraire.

Cela nous a permis de voir le Icefields Parkway et d’explorer une partie du parc national de Jasper (notamment autour de Pyramid Lake et Pyramid Mountain), ce qui n’était pas prévu dans nos plans de voyage initiaux.

J’ai décidé de m’en tenir à l’itinéraire original, car j’aurais aimé avoir plus de temps pour skier à Marmot Basin, et vu que le premier itinéraire en tient compte, j’ai décidé de le suivre.

Commençons, voulez-vous ?

JOUR 1

Fin de matinée/début d’après-midi : Enregistrez-vous à The Crimson, Jasper – votre hôtel pour votre séjour ici. Il s’agit d’un excellent endroit pour se trouver à Jasper (il est assez proche de tout) et il dispose d’une piscine intérieure et d’un bain à remous pour une décongélation et une relaxation bien nécessaires après une journée bien remplie à l’extérieur.

2:00PM : Faites la marche sur glace du canyon Maligne. Vous serez pris en charge depuis le hall de votre hôtel, vous n’avez donc pas à vous soucier de la logistique. Nous l’avons fait avec Sun Dog (une compagnie d’excursion locale) qui était absolument génial et tellement amusant de traîner avec.

19H30 : Allez au Evil Dave’s Grill pour le dîner. Le restaurant a été recommandé par des habitants du coin et propose une cuisine internationale amusante ! De plus, les propriétaires sont très gentils. 😄

 

JOUR 2

Tôt le matin : Petit déjeuner à l’hôtel.

9H00 DU MATIN : Allez skier à Marmot Basin. Marmot Basin est une destination de ski qui se trouve à seulement 20 minutes de la ville de Jasper et c’est un endroit fantastique pour skier !

Au moment de notre visite, j’avais déjà été plusieurs fois en Europe et j’avais donc de très bonnes raisons de comparer et je dois dire que j’ai absolument adoré skier ici ! Les pistes sont si différentes de celles que j’avais connues (dans le bon sens du terme) et les vues sur les Rocheuses canadiennes sont incroyables.

18H00 : Dîner à Jasper Brewing Co. Essayer de faire une visite et une dégustation de bière avant le dîner. J’ai enfin pu goûter à la poutine ici (enfin, j’en ai déjà mangé – mais pas au Canada).

 

JOUR 3

Tôt le matin : Petit déjeuner à l’hôtel

9H00 : Faites un « safari » et une randonnée en raquettes sur un lac gelé avec Paula de Walks and Talks Jasper. Il s’agit de la propre entreprise de Paula, qu’elle a créée après avoir été garde forestier ici et, étant donné sa carrière précédente, Paula est naturellement très expérimentée en ce qui concerne TOUT ce qui concerne le parc national de Jasper.

12H00 : Déjeuner au Coco’s Cafe. Un autre café qui a totalement bouleversé mes attentes en matière de nourriture de café. Les cafés londoniens ont tendance à être un peu plus informels, plus grignotés et plus destinés à combler un vide, alors que la nourriture ici était absolument délicieuse et valait la peine que l’on prenne le temps de se détendre et de savourer. Il n’y a rien d’exagéré, mais c’est délicieux ! Je vous recommande vivement de venir déjeuner ici.

13 HEURES : Faites du traîneau à chiens avec Cold Fire Creek. C’est tellement amusant et ça vaut vraiment la peine de le faire quand vous êtes ici.

2:00PM : Retour à Edmonton, avec la promesse de revenir à Jasper en été, lorsque le parc changera et offrira une toute nouvelle série de curiosités à voir !

Vous pourriez aussi aimer...