Voyage

Comment voir le plus beau château de glace de l’Alberta, au Canada

Comment voir le plus beau château de glace de l'Alberta, au Canada - Bagage à main uniquement

Embrasser la neige, les stalactites et le temps frais est quelque chose d’extraordinaire pendant l’hiver canadien, en particulier dans les endroits magnifiques de l’Alberta. Si vous êtes comme moi, vous avez envie de voir ce côté pittoresque de l’hiver, le château de glace d’Edmonton étant l’un des plus beaux.

Je veux dire, il n’y a pas beaucoup d’endroits où vous aurez littéralement l’impression d’être tombé dans un conte de fées, mais, je le jure, le château de glace d’Edmonton le fait avec facilité. Vous allez l’adorer ! ❄️

N’oubliez pas de vous couvrir et de rester bien au chaud.

Pourquoi devriez-vous visiter le château de glace d’Edmonton ?

 

Soyons réalistes, j’ai beau essayer de décrire la beauté des châteaux, ce sont toujours les photos qui rendent le plus justice à cet endroit magnifique.

Ceci étant dit, il y a quelques raisons faciles à comprendre pour lesquelles vous devriez faire un saut à Edmonton pour voir cette merveille hivernale.

Tout d’abord, il est magnifique – et je pense que vous êtes d’accord.

Deuxièmement, c’est facile d’accès et il n’est pas nécessaire de conduire pendant des heures en dehors de la ville.

Troisièmement, ce n’est pas seulement pour les enfants. Ne vous méprenez pas en pensant qu’il s’agit seulement d’une création étonnante pour les enfants. C’est l’un de ces endroits que vous aimerez autant (ou même plus) qu’eux.

Quatrièmement, c’est à Edmonton qu’il y a le plus de choses à faire !

Où se trouve le château de glace d’Edmonton ?

La ville d’Edmonton dans l’Alberta. Perché dans le parc Hawrelak à Edmonton, vous pouvez marcher (ou faire du vélo, comme nous l’avons fait) du centre ville jusqu’au château de glace en très peu de temps.

Edmonton se trouve à environ 4 heures de route des superbes sites du parc national de Jasper et à environ 40 minutes d’Elk Island (qui est incroyable en hiver). Vous pouvez même faire de la raquette sur le lac gelé.

Qui devrait visiter ?

Tout le monde. Ecoutez, il n’y a pas de limite d’âge, il n’y a pas besoin de penser que c’est seulement pour les enfants. C’est vraiment une création étonnante qui est là pour que tout le monde en profite.

Une chose à garder à l’esprit est que vous marchez sur la neige. Cela peut être un peu plus difficile si vous avez un landau ou une poussette. Si vous préférez, vous pouvez apporter une luge pour vous déplacer dans le château.

Combien cela coûte-t-il ?

 

Il est en fait moins cher d’acheter vos billets en ligne avant de partir. Les prix de 2018 se situent entre 12 et 20 dollars, selon le jour et la méthode d’achat du billet que vous choisissez. Les billets les moins chers sont obtenus en achetant en ligne et en visitant le musée du lundi au jeudi.

Dois-je réserver en ligne ?

Vous n’êtes pas obligé de le faire, mais je vous le recommande vivement. Les châteaux de glace sont assez populaires et si vous vous présentez, vous devrez probablement faire la queue et attendre en attente d’une place pour entrer.

Que devez-vous porter ?

Beaucoup de couches et un gros manteau. Lors de notre visite à Edmonton, il faisait un froid de -34 degrés Celsius (-29,2 Fahrenheit). Assurez-vous de porter vos gants les plus épais, une écharpe ou un foulard et même des coussinets thermiques à insérer dans vos chaussures ou vos mitaines.

Oh, oui, n’oubliez pas de porter des bottes imperméables. Personne n’aime avoir froid aux orteils.

Quand est-ce que c’est ouvert ?

Le château de glace ouvre pour une durée limitée pendant l’hiver à Edmonton à partir du 5 janvier.

Les châteaux sont fermés le mardi, alors assurez-vous de planifier une visite un autre jour. Les jours et heures d’ouverture sont les suivants : du lundi au jeudi (de 16 h à 21 h), le vendredi (de 16 h à 22 h), le samedi (de 11 h à 22 h) et le dimanche (de 12 h à 20 h).

… et n’oubliez pas de me ramener avec vous ! 🤣

Vous pourriez aussi aimer...