Voyage

La magnifique cascade de Nungnung à Bali et le temple Ulun Danu Bratan

La magnifique cascade de Nungnung à Bali et le temple Ulun Danu Bratan - Bagages à main uniquement

Après une journée de repos passée à ne rien faire d’autre que de se détendre, de visiter la forêt des singes et de se faire masser deux fois – le dernier étant un massage thaïlandais où quelqu’un vous marche dessus (Oh, comme j’ai eu mal le lendemain !), nous avons décidé de commencer notre voyage autour de l’île par une visite des chutes d’eau de Nungnung.

Vous voyez, à Bali, nous avions adopté un plan d’exploration de l’île d’un jour sur deux. Une journée passée à faire de la randonnée et du trekking pour découvrir les sites touristiques était suivie d’une autre journée sans aucun plan, sauf celui de se détendre.

Après une randonnée en descente dans la forêt (cette fois avec un chemin beaucoup plus clair que celui de l’autre cascade ici), une randonnée où vous savez que la facilité de la descente sera compensée par une fastidieuse montée sur le chemin du retour, nous sommes arrivés à Nungnung.

La chute d’eau de Nungnung est l’étoffe des rêves de chutes d’eau tropicales !

Étonnamment, malgré la popularité relative de la cascade de Nungnung, il n’y avait pas beaucoup de monde autour. Je m’attendais à des foules de voyageurs cherchant à profiter de la vue incroyable de cette puissante chute d’eau (et bien sûr, cherchant à obtenir cette parfaite « photo instagram » pour plus tard).

Je dois admettre que la foule ne me dérange pas vraiment, mais arriver ici et l’avoir presque pour nous seuls était assez spécial !

La chute d’eau est aussi particulièrement forte et donc tout ce que vous apportez ici avec vous est voué à être couvert d’embruns ! Il suffit de dire qu’apporter un sac imperméable est un bon appel ici.

Nous avons passé l’heure suivante à nous faire tremper par la chute d’eau sous tous les angles et à l’adorer !

Le soleil se faufilait entre les nuages, comme s’il jouait à cache-cache, ce qui s’est avéré parfait pour visiter les chutes d’eau, car l’atmosphère changeait radicalement à chaque apparition et disparition du soleil.

Finalement, nous avons remis nos vêtements, pris nos affaires et sommes retournés à la voiture où notre chauffeur nous attendait pour nous conduire à notre prochain arrêt.

Voyage à Bali - La magnifique chute d'eau de Nungnung et le temple d'Ulun Danu Bratan (18)

Au moment où nous nous sommes levés, la soif avait eu raison de nous et il n’y avait rien d’autre à faire qu’une noix de coco fraîche plutôt pleine (et très rafraîchissante). Je n’ai jamais vraiment été un fan de l’eau de coco (je trouve que ce n’est ni l’un ni l’autre au niveau du goût) mais peut-être que c’était juste la soif ou peut-être la façon dont cette noix de coco particulière était incroyable, mais mon Dieu, ça a été un régal ! Absolument ce dont j’avais besoin à ce moment-là.

Nous sommes passés devant le Mont Agung (qui, à l’époque, menaçait encore d’entrer en éruption mais ne l’avait pas encore fait)…

…et nous nous sommes dirigés vers le Temple Ulun Danu Bratan (ou Pura Ulun Danu Bratan – dont la version courte est Pura Bratan) – un temple d’eau sur le lac Bratan.

Cette partie de Bali est nettement plus fraîche car elle se trouve à une altitude plus élevée au-dessus du niveau de la mer et est suffisamment fraîche pour que l’on puisse y faire pousser des fraises (un fait qui m’a totalement surpris car les fraises sont des fruits plus tempérés que tropicaux).

Lorsque vous visitez Pura Bratan, l’endroit principal pour lequel vous devriez faire une ligne d’abeille, bien sûr, est le temple assis sur le lac. Ici, vous pouvez louer un bateau pour traverser le lac et admirer la vue d’un point de vue différent, mais a) nous ne savions pas que c’était une option avant et b) nous avions beaucoup d’autres plans à serrer ce jour-là et n’avions certainement pas prévu de passer du temps supplémentaire à naviguer sur le lac.

Le Pura Bratan est différent des autres temples que nous avons visités à Bali jusqu’à présent, de par sa disposition générale. Si vous êtes fatigués des temples de Bali, c’est un bon temple à ajouter à la liste, car il se démarque des autres.

Finalement, guidés par notre chauffeur (qui savait que nous étions déjà en retard pour le déjeuner que nous avions prévu), nous nous sommes dirigés vers un restaurant proche et un site célèbre de Bali qui n’est pas tout à fait ce qu’il semble être ! (*Voici un indice – une photo de ce site est déjà sur notre instagram).

J’aurai tous les détails sur ce spot dans notre prochain post bientôt 🙂 ….

Vous pourriez aussi aimer...