Voyage

9 meilleures choses à faire à Charleston, en Caroline du Sud

9 meilleures choses à faire à Charleston, en Caroline du Sud - en bagage à main uniquement

La ville de Charleston est la plus ancienne, la plus grande et (sans doute) la plus intéressante des villes de Caroline du Sud.

Pour nous, voyageurs qui ne vivons pas aux États-Unis, la Caroline du Sud dans son ensemble n’est pas l’endroit le plus évident à visiter. Mais il ne faut surtout pas la laisser de côté au profit des États plus ” populaires ” que sont la Californie et la Floride.

9 choses à faire à Charleston, Caroline du Sud (18)

Il y a tout un tas de choses amusantes à faire à Charleston, en Caroline du Sud, et vous n’aurez que l’embarras du choix.

De plus, c’est un excellent point de départ si vous souhaitez explorer les régions environnantes. Vous pouvez aussi vous détendre dans cette magnifique ville historique.

C’est dans cet esprit que j’ai voulu partager avec vous quelques-unes de mes activités préférées et les meilleures à faire à Charleston lors de votre prochain voyage. Oh, et comme pour tous nos articles, envoyez-nous un message si vous avez besoin d’autres conseils.

9 choses à faire à Charleston, Caroline du Sud (1)

Jetez un coup d’œil aux meilleures choses à faire à Charleston. Bon voyage !

1.) Mangez votre chemin à travers le City Market

Situé dans le centre-ville de Charleston, le City Market (également appelé le Centre Market) fait partie intégrante de l’histoire de Charleston.

Tout cela en fait l’une des choses les plus importantes à faire à Charleston. Eh bien, ça, et la chance de se gaver de tous les échantillons gratuits ici. Je dis ça comme ça.

Construit dans les années 1790, c’est l’un des plus anciens marchés publics des États-Unis. En outre, il abrite non seulement de délicieuses friandises mais aussi des bibelots amusants. Tout cela en fait un arrêt potentiel pour la chasse aux souvenirs.

Une fois ici, assurez-vous de prendre une limonade fraîche de Lowcountry Lemonade. C’est si piquant et rafraîchissant.

2.) Admirez toutes les couleurs à Rainbow Row.

Prenez votre appareil photo et dirigez-vous vers le célèbre Rainbow Row, un groupe de 13 rangées de maisons de style géorgien aux couleurs pastel.

De plus, il s’agit du plus long ensemble de maisons géorgiennes en rangée des États-Unis. Avec des dates remontant bien avant la guerre d’indépendance.

Les maisons appartiennent à des particuliers et ne sont hélas pas ouvertes au public, mais pour être honnête, la meilleure vue est de toute façon celle que l’on a depuis les rues, où l’on peut apprécier pleinement ce morceau coloré de l’histoire américaine.

C’est une image parfaite et l’une des meilleures choses à faire à Charleston si vous voulez visiter certaines des maisons historiques.

De plus, pour un magnifique hôtel d’époque, allez à l’Hôtel Bella Grace, qui est totalement historique et tellement somptueux.

3.) Détendez-vous au Waterfront Park

9 choses à faire à Charleston, Caroline du Sud (2)

Le Waterfront Park, d’une superficie de 12 acres, est niché sur la rive de la Cooper River.

Le parc est un endroit très pittoresque de la ville, c’est certain. De plus, comme il est situé à proximité du quartier français, il constitue un point d’ancrage idéal pour explorer ce secteur.

Si vous êtes chanceux, vous pourrez même apercevoir un dauphin bondissant dans les eaux de l’Atlantique.

Ensuite, faites un saut chez Carmella pour déguster le gâteau au chocolat le plus délicieux et le plus rêveur que vous ayez jamais mangé. Croyez-moi, vous ne serez pas déçu.

4.) Faites un peu d’histoire et de culture à Exchange et Provost.

9 choses à faire à Charleston, Caroline du Sud (14)

Ce bâtiment historique est situé juste au sud du Waterfront Park.

Construit dans les années 1760, il servait autrefois de prison aux Britanniques pendant la guerre d’Indépendance et à bien d’autres fins depuis.

Il vaut probablement la peine d’opter pour une visite guidée lors de votre séjour afin de connaître toute l’histoire d’Exchange et Provost et sa place dans la ville.

5.) Pour en savoir plus sur la ville, consultez Middleton Place.

Situé près de la rivière Ashley, Middleton Place est un site de plantation historique construit dans les années 1730. Une visite ici est l’une des choses les plus importantes à faire à Charleston, notamment en raison de ce que les plantations représentaient dans l’histoire américaine.

Sur une note plus légère cependant, le site abrite les plus anciens jardins paysagers d’Amérique et c’est un joli endroit où passer un après-midi. C’est vraiment l’une des meilleures choses à faire à Charleston après une longue matinée à explorer les rues.

Ensuite, allez au Circa 1886 qui sert certains des meilleurs plats de la ville. Assurez-vous de réserver une table à l’avance (surtout le week-end), cet endroit se remplit vite.

6.) Découvrez une partie emblématique de l’histoire américaine à Fort Sumter.

Ce monument national marque l’endroit où la guerre civile américaine a commencé, d’où son importance dans l’histoire américaine.

Le fort de mer est accessible par bateau à l’un des deux points de départ (Patriots Point et Liberty Square).

Par ailleurs, si vous prévoyez d’y aller, je vous recommande d’acheter des billets à l’avance pour éviter toute déception (les billets peuvent être achetés au moins un jour avant).

7.) Ralentissez le rythme à Johns Island

9 choses à faire à Charleston, Caroline du Sud (10)

Eloignez-vous de la ville et aventurez-vous sur Johns Island, la plus grande île de Caroline du Sud.

La région se trouve à environ 45 minutes en voiture de la ville et il y a beaucoup de choses amusantes à faire ici. De plus, vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins sauvages.

Un grand, vieil et pittoresque arbre connu sous le nom de Chêne des Anges est à voir absolument lors de votre visite. Il me rappelle de nombreuses séries télévisées (et même des films) se déroulant dans le Sud (vous comprendrez pourquoi lors de votre visite).

8.) Faites un peu de réflexion au Old Slave Mart.

9 choses à faire à Charleston, Caroline du Sud (6)

George Santayana a dit un jour, “Ceux qui n’apprennent pas l’histoire sont condamnés à la répéter”. Cette phrase est une raison plus que suffisante pour qu’une visite de l’Old Slave Mart soit une chose vraiment importante à faire à Charleston.

Le bâtiment Old Slave Mart, comme son nom l’indique, est l’ancien marché aux esclaves et se trouve le long des rues pavées du quartier français.

Bien que le Old Slave Mart soit un musée relativement petit, il compense largement sa taille relativement réduite par sa richesse d’informations. C’est un rappel total de la sombre histoire de l’esclavage dans la ville et, en fait, dans toute l’Amérique.

9.) Get lost (pas littéralement !) sur l’île Morris

9 choses à faire à Charleston, Caroline du Sud (7)

Morris Island est une île inhabitée et isolée de 840 acres dans le port de Charleston. Pour se rendre sur l’île, il faut prendre un bateau et comme il n’y a pas de commodités sur l’île, il est recommandé d’apporter avec soi tout ce dont on a besoin.

En arrivant ici, il y a un phare historique vers lequel vous pouvez faire une petite promenade et si vous aimez la pêche ? Eh bien, vous êtes au bon endroit.

Si vous n’aimez ni la pêche ni les promenades sur le sable fin, vous pouvez simplement vous détendre et profiter de la vie à un rythme plus lent qu’en ville.

Honnêtement, c’est l’une des meilleures choses à faire à Charleston si vous voulez une petite pause de la scène urbaine.

You may also like...