Voyage

14 endroits magnifiques à visiter en Espagne

14 endroits magnifiques à visiter en Espagne - uniquement en bagage à main


L’Espagne fait partie de ces pays qui ne cessent de surprendre. Je veux dire, c’est un pays qui est si différent selon la région que vous explorez. Et avec tant d’endroits magnifiques à visiter en Espagne, c’est un pays emblématique à découvrir absolument.

Depuis les villages de pêcheurs verdoyants et luxuriants du nord jusqu’aux côtes méditerranéennes baignées de soleil, l’Espagne regorge de joyaux cachés et de lieux hors des sentiers battus qui ne manqueront pas de vous étonner. Et aucun d’entre eux ne fait partie des suspects habituels que sont Barcelone, Valence ou Madrid.

Je ne dis pas qu’il n’y a rien de mal à cela, mais soyons réalistes, il est toujours agréable de trouver un endroit un peu différent. Le meilleur de tous, si vous êtes prêt à gratter la surface de cet incroyable pays, je vous garantis que vous découvrirez des joyaux étonnants lors de votre prochain voyage.

Jetez un coup d’œil aux plus beaux endroits à visiter en Espagne.

Les plus beaux endroits à visiter en Espagne (2)

1.) Albarracin

Beaux endroits à visiter en Espagne (7)

Perchée sur la rivière Guadalaviar, dans la région d’Aragon, Albarracin est une magnifique ville médiévale perchée que vous devez absolument visiter.

Ne manquez pas de visiter la cathédrale qui se trouve sur le site d’un temple romain historique. Oh oui, et promenez-vous aussi sur les murs de la ville. Ils protégeaient autrefois la ville de toutes sortes de personnes défavorables.

2.) Vejer de la Frontera

Beaux endroits à visiter en Espagne (9)

Niché sur la Costa de la Luz, Vejer de la Frontera est un endroit magnifique à visiter. À environ 8 km de la côte, c’est un petit endroit formidable à visiter, surtout à l’époque du carnaval.

Pour un repas savoureux et un retour à l’histoire mauresque de la ville, rendez-vous à El Jardin del Califa qui sert une cuisine marocaine des plus savoureuses.

Vous partez en voyage en Espagne ? Jetez un coup d’œil à ces endroits

3.) Casares

Les meilleures villes espagnoles à visiter (22)

Casares est une petite ville qui est un excellent endroit à visiter près de Malaga. Ne manquez pas de visiter le château de Casares et de vous promener dans la région.

Les meilleures villes espagnoles à visiter (18)

Pendant les mois les plus chauds, faites un saut aux Banos de la Hedionda, qui sont d’anciens bains romains.

Vous pouvez toujours vous baigner et faire trempette dans cette zone, alors préparez vos affaires en conséquence.

4.) Ronda

Les meilleures villes espagnoles à visiter (10)

À une heure et demie de route de Malaga, à l’intérieur des terres, se trouve la magnifique ville de Ronda. Le folklore raconte que cette ville située au sommet d’une colline a été divisée par les dieux en raison de toutes les disputes qu’ils avaient.

Les meilleures villes espagnoles à visiter (9)

Heureusement, la ville s’est réconciliée et a décidé de construire un pont pour relier les deux côtés de la ville.

C’est une ville totalement magnifique à visiter.

En savoir plus sur la visite de Ronda

5.) Morella

Beaux endroits à visiter en Espagne (13)

Située dans la région de Castellón en Espagne, Morella est une grande ville ancienne qui offre des choses étonnantes à faire.

Ne manquez pas de pénétrer dans le château de Morella et de vous gaver de nourriture à la Casa Roque. Ils ont un menu délicieux qui mélange les plats locaux de manière contemporaine. C’est délicieux.

6.) Setenil de las Bodegas Beaux endroits à visiter en Espagne (18)

Setenil de las Bodegas est probablement l’un des plus beaux endroits à visiter en Espagne – du moins pour les petites villes.

Sculptée dans le flanc (et le dessous) de la montagne rocheuse, cette ville emblématique est un endroit que vous devez voir.

Les meilleures villes espagnoles à visiter (7)

Pour une expérience culinaire vraiment unique, rendez-vous au restaurant La Tasca, qui est taillé dans la montagne de pierre elle-même. C’est trop cool !

7.) La Vilella Baixa

Beaux endroits à visiter en Espagne (20)

La Vilella Baixa est nichée dans la campagne catalane. La ville elle-même est très petite et vous ne trouverez pas votre choix de restaurants. Cela dit, cela ne devrait pas vous empêcher de la visiter, toute la région est magnifique.

Oh, et si vous voulez acheter des vins locaux, faites un tour au Celler Sabate qui a un grand choix de bouteilles et de mélanges.

8.) Cordoue

Les meilleures villes d'Espagne à visiter (6)

Cordoue a une histoire longue et variée, puisqu’elle était la capitale du califat de Cordoue.

Un fait peu connu est que Cordoue est la plus grande zone urbaine qui ait jamais été protégée par l’UNESCO avec son statut de patrimoine mondial.

Les meilleures villes d'Espagne à visiter (14)

De nos jours, la ville a toujours un mélange d’influences qui datent de plusieurs siècles. Avec des endroits comme la Mosquée-Cathédrale, le Pont Romain, et la Puerta del Puente. C’est vraiment une ville incroyable à visiter.

9.) Guadalest

Beaux endroits à visiter en Espagne (6)

À environ 20-25 km à l’intérieur des terres d’Altea, Guadalest est une communauté historique entourée de montagnes. Une fois sur place, vous trouverez de nombreuses boutiques familiales et des cafés si pittoresques. Vous allez adorer.

10.) Frías

Beaux endroits à visiter en Espagne (5)

Nichée dans la région de Castille et León, Frías est une toute petite ville de moins de 300 habitants qui est si belle. Ne manquez pas de visiter le château de Frias, vieux de 800 ans, de voir les maisons suspendues et de profiter de la vue depuis le château lui-même.

Beaux endroits à visiter en Espagne (3)

C’est un endroit idéal pour une excursion d’une journée, loin des zones les plus populaires de la côte.

11.) Montefrio

Beaux endroits à visiter en Espagne (12)

La chose la plus incroyable à propos de Montefrio est qu’il est toujours surveillé par le château maure depuis le plus haut sommet de la ville. Le meilleur de tous, c’est que la ville est si facile à explorer à pied. Vous y trouverez des endroits comme l’Iglesia de la Encarnacion et le point de vue de la ville elle-même.

Un bon conseil à retenir est que si vous vous dirigez vers Mirador depuis le sud, vous rencontrerez certainement le célèbre point de vue avant d’arriver à la ville elle-même. N’oubliez donc pas de vous arrêter.

Vous cherchez d’autres endroits magnifiques à visiter en Espagne ? Voir plus, ici

12.) Antequera

Beaux endroits à visiter en Espagne (4)

A environ une heure de route de Malaga, Antequera est l’un des plus beaux endroits à visiter en Espagne. Allez voir l’église de Santiago, vieille de 500 ans, et le magnifique Alcazaba.

Si vous avez un petit creux, allez au Caserio de San Benito qui est probablement le restaurant espagnol le plus authentique de la région. N’oubliez pas d’essayer leur Potaje, un plat local composé de pois chiches et de haricots, le tout recouvert d’une riche casserole.

13.) Tolède

Les meilleures villes d'Espagne à visiter (13)

Il y a quelques raisons pour lesquelles vous devez visiter Tolède et pas seulement parce que c’est un bel endroit à visiter en Espagne. Assurez-vous d’explorer les nombreuses arabesques de la ville, ainsi que les sites juifs et chrétiens.

Les meilleures villes d'Espagne à visiter (3)

Faites un saut au Mirador del Valle, à la Puerta de Bisagra et promenez-vous le long du célèbre pont d’Alcantara. C’est vraiment un endroit épique pour passer quelques jours.

14.) Alquezar

Beaux endroits à visiter en Espagne (11)

Contrairement à Tolède, Alquézar est beaucoup plus petite mais possède un charme fou que vous devez absolument voir. Située dans le nord-est de l’Espagne, la ville se trouve au pied des Pyrénées.

La ville est un endroit idéal pour organiser de superbes excursions en canoë dans la région. Vous allez adorer. Pour l’un des meilleurs repas de la région, rendez-vous à la Casa Pardina qui prépare des plats d’agneau alléchants.

Lire la suite : Les meilleures choses à faire à Séville

11 meilleures choses à faire à Séville, Espagne


Découvrez le meilleur de la Grande-Bretagne !

Bannière publicitaire pour le livre de voyage


Rejoignez-nous sur notre Instagram…


Passez sur notre chaîne YouTube pour des vidéos de voyage !



You may also like...