Voyage

11 magnifiques villes croates à visiter

11 magnifiques villes croates à visiter - uniquement en bagage à main

La Croatie est un pays que j’ai toujours voulu visiter ! Je veux dire, qui ne le voudrait pas, n’est-ce pas ? Pour être honnête, je craignais d’avoir exagéré dans ma tête et d’être déçue à notre arrivée. Comme j’avais tort ! La Croatie a été à la hauteur (et même plus) de ce que je pensais. Avec tant de belles villes croates à voir, j’avais l’embarras du choix…

… et ce, avant même d’avoir parlé des superbes îles croates !

Quoi qu’il en soit, avant de prendre la tangente et de ne parler que des îles, je voulais vous laisser jeter un coup d’œil sur les plus belles villes croates que vous devriez visiter.

Mais ne vous laissez pas berner ! Même si vous visitez la Croatie dans le cadre d’un city break, vous ne serez qu’à un saut de puce de superbes parcs naturels, de côtes et de montagnes spectaculaires qui semblent embrasser les villes.

belles villes croates (1)

Jetez un coup d’œil aux plus belles villes croates que vous devez absolument visiter. Vous allez adorer ce pays tout entier ! 🇭🇷

1.) Poreč

belles villes croates (20)

Un autre endroit magnifique sur la péninsule d’Istrie, Poreč est un petit endroit idéal à visiter pendant les mois d’été plus chauds (bien que, la chaleur ne soit absolument pas indispensable).

Une fois sur place, entrez dans la basilique d’Euphrasie, explorez la tour ronde, la vieille ville historique et les spectaculaires grottes de Jama – Grotta Baredine.

Un guide vous accompagnera, vous n’aurez donc pas peur de vous perdre à l’intérieur des cavernes !

2.) Pula

belles villes croates (17)

Située presque à la tête de la péninsule d’Istrie, Pula est une ville côtière qui constitue une excellente première étape en Croatie (surtout si vous venez de Trieste en Italie).

belles villes croates (21)

Un endroit que vous devez voir est l’incroyable amphithéâtre. À mes yeux, il rivalise avec celui du Colisée de Rome et de Nîmes – il est magnifique. Si ce n’est pas assez d’histoire pour vous, faites un saut dans le Temple d’Auguste et voyez la Porte d’Hercule.

C’est une ville imprégnée d’histoire et l’une des belles villes croates que vous aimerez explorer.

3.) Zagreb

belles villes croates (18)

Zagreb est l’une des plus grandes villes de Croatie et se trouve à une certaine distance de la longue côte qui semble toujours si attrayante. Mais cela ne doit pas vous décourager, loin de là ! Ce qu’il y a de mieux à Zagreb, ce sont ses magnifiques bâtiments et son charme multiculturel.

Fortement influencée par ses voisins autrichiens et hongrois, la ville est remplie de cathédrales historiques et gothiques et de l’incroyablement belle église Saint-Marc.

belles villes croates (7)

Pendant que vous êtes dans la ville, n’oubliez pas de visiter le quartier de Gornji Grad qui est rempli de petites rues étroites, de ruelles pavées et d’un tas de petites boutiques et de cafés. Pour une belle promenade, prenez le funiculaire jusqu’au sommet et redescendez par les portes historiques en pierre.

Si vous cherchez de bonnes occasions de prendre des photos, faites un saut dans la tour Lotrscak. (surtout à midi, lorsque le canon est tiré). Vous aurez une vue imprenable sur Zagreb.

4.) šibenik

belles villes croates (8)

Sur le littoral de la Croatie continentale, šibenik est perchée relativement près des îles Kornati (au cas où vous vous y rendriez).

Ne manquez pas de vous promener dans la ville, de voir le magnifique hôtel de ville et d’explorer la forteresse de Saint-Michel à šibenik même.

belles villes croates (15)

Pour une bouchée savoureuse, faites un saut à Pellegrini qui sert certains des meilleurs poissons grillés et crustacés locaux. Assurez-vous simplement de réserver une table à l’avance (surtout le soir).

5.) Split

belles villes croates (6)

Split était notre première escale en Croatie et quel accueil nous avons eu ! Je vous jure que cette ville est magnifique.

Non seulement elle a une histoire profonde et très présente, mais c’est aussi l’une des meilleures villes portuaires pour monter sur un bateau et explorer certaines de ces îles (comme Hvar et Brac) dont je parle sans cesse.

Lorsque vous vous promenez dans la ville, entrez dans le magnifique Palais de Dioclétien et ses chambres souterraines et mangez des cuisses de grenouilles (qui, je sais que tout le monde le dit, mais qui ont le goût d’un poulet gras).

6.) Dubrovnik

belles villes croates (9)

Ces dernières années, Dubrovnik est devenue une ville de plus en plus populaire, surtout pendant les mois d’été.

La chaleur peut être assez intense au milieu de l’été, alors si vous n’aimez pas la chaleur, il serait peut-être préférable de planifier un voyage au printemps ou en automne ?

Une fois arrivé dans la ville, faites le tour des anciens remparts et promenez-vous dans la vieille ville avec ses bâtiments en briques apparentes et son port.

belles villes croates (10)

Après avoir exploré la vieille ville, partez en petit bateau vers l’île de Korcula qui est le meilleur endroit pour passer une journée à explorer ses criques turquoise et ses restaurants de fruits de mer.

Si vous vous sentez plus aventureux, louez un vélo (ou une mobylette) et sillonnez les îles à travers ses petites ruelles. Vous ne le regretterez pas.

Lire la suite : Les meilleures choses à faire à Dubrovnik

7.) Zadar

belles villes croates (4)

Perchée sur le littoral dalmate, Zadar est une ville chargée d’histoire, tout comme Zagreb.

Cependant, contrairement aux influences austro-hongroises de Zagreb, l’histoire de Zadar a été façonnée par les Vénitiens (qui ont semblé conquérir jusqu’à l’île de Crète (dans la Grèce d’aujourd’hui) et les Romains (oui, ils sont arrivés presque partout en Europe).

Une fois à Zadar, ne manquez pas d’explorer le couvent Sainte-Marie (qui a presque 1 000 ans), de voir la porte de la ville et d’explorer le parc national de Paklenica – c’est vraiment l’une des villes croates les plus étonnantes et les plus belles.

8.) Osijek

belles villes croates (3)

Une autre des plus grandes villes de Croatie, Osijek est souvent négligée au profit de ses sœurs Dubrovnik et Split.

Oui, Osijek est peut-être plus petite que certaines des plus grandes villes, mais c’est un petit endroit formidable à explorer pour un week-end.

Assurez-vous de prendre un verre dans l’un des nombreux bars à vin de la ville, voir SS Peter and Paul et Gajba pour quelques brasseries artisanales locales.

9.) Rijeka

belles villes croates (14)

Rijeka est l’une des villes les plus septentrionales de Croatie, nichée sur la côte adriatique (face à l’Italie).

Beaucoup de gens utilisent Rijeka comme « point de départ » pour explorer les magnifiques îles croates, mais vous pouvez aussi passer quelques jours à explorer la ville et ses environs.

belles villes croates (16)

Une fois dans la ville, faites un tour sur la promenade (surtout à la tombée de la nuit) où les habitants et les visiteurs remplissent la zone pour déguster de délicieuses friandises, un café et regarder les dernières lueurs du soleil.

belles villes croates (13)

Ne manquez pas de visiter le château de Trsat, de vous promener sur Korzo avec toutes ses petites boutiques et de visiter le marché central où vous trouverez de tout, des délicieuses friandises au chocolat aux articles économiques à ramener chez vous.

Oh, et n’oubliez pas de visiter le Centre islamique aussi – le bâtiment entier est incroyable.

10.) Vukovar

belles villes croates (5)

Perchée sur les rives du Danube, Vukovar est une charmante petite ville qu’il faut absolument voir lorsque l’on visite les régions orientales de la Croatie. La ville a eu une histoire assez mouvementée, que l’on peut explorer davantage au musée municipal et au musée culturel Vucedol.

Si les musées ne sont pas votre truc, partez dans la magnifique campagne qui entoure la ville. N’oubliez pas de prendre votre passeport si vous traversez la rivière, car vous vous retrouverez en Serbie et aurez quitté la Croatie.

11.) Rab

belles villes croates (12)

Rab est à la fois une petite ville et le nom de l’île sur laquelle elle se trouve. Perchée sur la côte entre Pula et Zadar, Rab est une ville magnifique à visiter lors d’une escale dans certaines îles croates.

C’est vraiment l’une des belles villes croates que vous devriez visiter.

belles villes croates (11)

Une fois que vous aurez accosté sur l’île, faites un saut à la tour de Saint-Christophe, explorez le charme de la vieille ville et rendez-vous à Again Vrtovi pour la plus savoureuse des grillades de l’île.

N’oubliez pas d’essayer leurs coquilles Saint-Jacques, vous ne le regretterez pas.

Vous visitez la Croatie ? Assurez-vous de voir quelques-unes de ces magnifiques îles.

Les 13 meilleures îles de Croatie à visiter

Vous pourriez aussi aimer...