Voyage

11 des plus jolis villages à visiter en Europe

11 des plus jolis villages à visiter en Europe - Bagages à main uniquement

Soyons honnêtes, l’Europe regorge de milliers de jolis petits villages à explorer, mais il y en a toujours quelques-uns qui sortent vraiment du lot. L’une des choses que j’aime le plus en Europe est la diversité de notre continent. Après tout, il n’y a pas deux pays identiques et vous avez vraiment l’embarras du choix en ce qui concerne les plus beaux villages à visiter en Europe.

Peu importe que vous vous rendiez aux confins de l’Europe en Islande, que vous observiez les superbes aurores boréales en Norvège ou que vous exploriez les petits villages endormis (et totalement magnifiques) d’Espagne. Il y a tout un tas de choses à explorer, à parcourir et à apprécier.

Jetez un coup d’œil à 11 des plus beaux villages à visiter en Europe. Comme pour tous nos articles, si vous avez besoin de conseils supplémentaires, envoyez-nous un message. Vous allez adorer les explorer.

1.) Castle Combe, Angleterre

 

Castle Combe est l’une de ces villes anglaises parfaites, si pittoresques. Perché dans le Wiltshire, c’est un endroit idéal pour passer quelques heures à explorer.

Promenez-vous dans les rues, entrez dans l’église médiévale et dégustez un bon repas au pub local.

2.) Estaing, France

Probablement l’un des plus jolis villages de France (shhhh, ne le dites pas aux autres 🤣), c’est un petit endroit génial à visiter pendant les mois d’été. N’oubliez pas de faire un saut à l’intérieur du château, de voir l’église de Saint-Fleuret et d’admirer les maisons anciennes et tordues.

Si vous planifiez votre visite pendant les mois d’été, passez vers la mi-août lorsque la Nuit Lumineuse a lieu. Le pont et le village sont alors transformés par des milliers de bougies. C’est vraiment magique.

3.) Rocamadour, France

J’avais envie de visiter Rocamadour depuis si longtemps que je craignais que mon excitation ne me déçoive à mon arrivée. Comme j’avais tort ! L’ensemble de Rocamadour est magnifique et c’est l’un des endroits uniques à voir en France.

Assurez-vous de voir la Chapelle Notre-Dame et la Madone noire aussi. Vous allez adorer cet endroit.

4.) Saksun, Îles Féroé

J’ai un véritable coup de cœur pour les îles Féroé et leur beauté naturelle époustouflante. Je pense que c’est pour cela que je n’arrête pas de penser à notre séjour à Saksun, le plus joli village qui se fond dans le paysage spectaculaire du pays.

Vous aurez besoin d’une voiture pour vous rendre ici, surtout si vous venez de Torshavn, la capitale des îles Féroé. N’oubliez pas d’emporter un pique-nique, de vous rendre au lac et d’explorer les petites maisons et l’église immaculées. C’est vraiment unique.

5.) Vík í Mýrda, Islande

Relativement proche du glacier Mýrdalsjökull, Vík í Mýrda est un endroit magnifique à visiter lors de votre aventure en Islande.

Ne manquez pas de vous promener le long de la plage volcanique de Reynisfjara, de voir le coucher de soleil à Dyrhólaey et de vous gaver de nourriture (et de voir les aurores boréales) à l’hôtel Laki. Ils vous réveillent même lorsque les lumières s’éteignent pour danser (si vous le demandez gentiment).

6.) Stokksnes, Islande

Stockness est un endroit minuscule qui est dominé par l’incroyable parc national qui entoure toute la région. Il est préférable de visiter Stokksnes par temps clair, car c’est à ce moment-là que vous aurez la meilleure vue. Je veux dire, il suffit de regarder !

Une chose que je dirais, c’est que c’est assez loin à l’est de Reykjavik, donc à moins que vous n’ayez déjà prévu de visiter cette région de l’Islande, cela peut s’avérer être un très long voyage.

7.) Village de Hamnoy, Norvège

C’est probablement le village le plus emblématique des Lofoten ou même de la Norvège ! C’est probablement le plus beau village d’Europe ! Avant de continuer à divaguer, je dirai que le village est magnifique, mais que la véritable raison de visiter cet endroit est la nature époustouflante qui l’entoure.

Ici, vous pourrez faire de la randonnée, vous promener dans un paysage intact et même vous aventurer dans l’océan pour repérer des baleines.

8.) Civita di Bagnoregio, Italie

L’une des seules façons de se rendre à Civita di Bagnoregio est de passer par le pont qui la relie au village de Bagnoregio. Ce village est toujours l’un de mes endroits préférés en Italie et il est absolument magnifique.

Avec plus de 1 300 ans d’histoire, c’est un endroit extrêmement historique qui résume vraiment la beauté de l’Italie.

De plus, si vous cherchez à manger un morceau, rendez-vous à Alma Civita pour quelques indulgences locales (quelqu’un a dit pâtes ? ?? 🤣).

9.) Cornago, Espagne

Perché dans la magnifique région viticole de l’Espagne, Cornago offre des vues incroyablement pittoresques, des bâtiments étonnants et beaucoup de vin. Après tout, pour quoi la région de La Rioja est-elle célèbre ? LE VIN !

Si vous visitez les environs, faites un saut dans les vignobles de Campo Viejo et explorez aussi la ville de Logroño. C’est vraiment une région d’Espagne étonnante.

10.) Ascona, Suisse

Si vous êtes à la recherche de l’un des plus beaux villages d’Europe, ou de Suisse pour être franc, alors rendez-vous à Ascona ! Perché à la limite sud de la Suisse, ce magnifique village lacustre est à ne pas manquer. Toute la région d’Ascona est à mille lieues de l’image typique de Zermatt et de ses pistes enneigées. On se croirait presque en Méditerranée.

De plus, l’une des choses que je préfère faire à Ascona est de visiter certaines des jolies petites îles (oui, il y a vraiment des îles en Suisse) qui sont trop belles pour être manquées.

11.) Pocitelj, Bosnie-Herzégovine

 

Probablement inconnu de la plupart des gens, Pocitelj est un tout petit village situé dans la magnifique campagne de Bosnie-Herzégovine. Relativement proche de la frontière avec la Croatie, c’est un endroit facile à visiter si vous visitez Split ou Dubrovnik (si vous avez une voiture).

De plus, le vieux village en pierre, protégé par le patrimoine mondial de l’UNESCO, est parfait pour une journée d’exploration des influences orientales de la région. Prenez l’un des meilleurs cafés, explorez la mosquée et les boutiques locales. Pocitelj est vraiment l’un des plus beaux villages à visiter en Europe.

Vous pourriez aussi aimer...