Voyage

10 meilleures choses à faire à Ibiza

10 meilleures choses à faire à Ibiza - uniquement en bagage à main

Ibiza est l’une de ces incroyables îles Baléares qu’il est si épique d’explorer. Bien plus que de faire la fête, il y a tellement de choses incroyables et meilleures à faire à Ibiza qui sont parsemées sur toute l’île.

Honnêtement, c’est assez diversifié et cela vaut la peine de jeter un coup d’œil à toute l’île lorsque vous la visitez.

Maintenant, comme je l’ai dit, Ibiza est connue pour sa vie nocturne de classe mondiale, mais il y a tellement plus à Ibiza que je veux partager avec vous.

Après avoir visité l’île à plusieurs reprises, nous avons trouvé quelques joyaux épiques et quelques-unes des meilleures choses à faire à Ibiza qui vous donneront une expérience totalement différente de l’île.

Mais, je dois être honnête, avant de visiter Ibiza, je ne voulais vraiment pas y aller. Je sais, je sais !

Pour une raison quelconque, je n’ai jamais été convaincu par cette île. Je pense que c’était dû à ces émissions télévisées qui dépeignent l’île comme étant juste un endroit pour faire la fête.

Maintenant, je peux faire la fête avec les autres et j’aime une bonne soirée, mais j’aime aussi et je dois explorer un nouvel endroit quand nous le visitons. Après tout, c’est ce que j’aime le plus dans les voyages.

Heureusement, après ma première visite, j’ai réalisé à quel point Ibiza est spéciale et à quel point les villages et le littoral sont magnifiques.

J’ai vraiment adoré ! C’est exactement pour cela que nous y sommes retournés plusieurs fois et j’ai hâte d’y retourner.

Les meilleures choses à faire à Ibiza (1)

Avec cela en tête, jetez un coup d’œil à certaines des meilleures choses à faire à Ibiza. Amusez-vous bien !

Comment se rendre à Ibiza

Les meilleures choses à faire à Ibiza (15)

Bon, commençons par la partie facile. Ibiza est bien desservie et il est assez facile de s’y rendre, peu importe où vous vous trouvez. Oui, certains endroits prendront un peu plus de temps que d’autres, mais si votre argent de poche le permet, vous pouvez vous rendre sur cette magnifique île espagnole.

Avion : C’est probablement le moyen le plus rapide et le plus facile de se rendre à Ibiza. La plupart des grandes villes d’Europe ont des vols directs pour Ibiza. Certaines sont desservies par des compagnies à bas prix, d’autres par des compagnies nationales traditionnelles. Si vous venez de plus loin (par exemple, de l’autre côté de l’Atlantique), il est probable que vous fassiez une correspondance dans un hub européen avant d’atterrir à Ibiza.

Bateau : Vous pouvez prendre le bateau depuis des villes comme Barcelone et Valence. Si vous vous trouvez sur l’une des autres îles Baléares, il existe généralement des services qui vont d’Ibiza à Majorque et Formentera.

Fusée : Yup, aucune chance sur celui-ci… mais je pense que vous aurez assez de choix avec l’avion et le bateau !

Où se loger à Ibiza

Il y a tellement d’endroits où loger à Ibiza et cela dépend vraiment du  » type  » de vacances que vous recherchez.

Pour le luxe : L’un de mes endroits préférés pour séjourner à Ibiza est probablement la résidence Giri, qui est nichée dans le minuscule (et historique) village de San Juan.

La résidence dispose de 5 superbes suites que vous allez adorer et d’un chef cuisinier qui prépare les plats les plus délicieux du monde !

Pour faire la fête : Le Migjorn Ibiza Suites and Spa est un endroit idéal pour faire la fête (tout en restant à l’écart de l’agitation). Ici, vous serez à quelques minutes de la plage et à environ 10 minutes de marche de certains des célèbres clubs comme l’Ushuaïa.

Pour les actifs : Si vous voulez éviter de faire la fête, rendez-vous au Bodycamp à Ibiza. Chaque année, la formidable équipe organise un programme hebdomadaire centré sur le fitness, la nourriture saine et les cours éducatifs.

Le tout dans un magnifique manoir d’Ibiza. C’est facilement l’une des meilleures choses à faire à Ibiza si vous voulez un voyage de purification et de remise en forme !

Pour une retraite : Si vous êtes à la recherche de la plus incroyable retraite de yoga, vous devez vous rendre à Soulshine Yoga Retreat.

Je vous jure que l’équipe est incroyable ! Nous sommes restés une semaine à la retraite et c’était l’une de mes meilleures semaines sur l’île.

Chaque jour, vous aurez des programmes optionnels de yoga, des cours et des classes, le tout dans un magnifique manoir d’Ibiza (avec une belle piscine). C’est l’une des meilleures choses à faire à Ibiza si vous voulez une pause de type retraite.

Où manger à Ibiza

Comment faire le meilleur voyage possible à Ibiza (1)

Il y a littéralement des centaines d’endroits où manger à Ibiza, mais je veux partager avec vous quelques-uns de mes préférés.

Mar a Vila : Perché dans la vieille ville d’Ibiza, Mar a Vila est un établissement local qui sert de savoureux pintxos et d’incroyables plats insulaires que vous allez adorer.

Je vous jure, lors de notre visite, l’endroit était bondé de locaux (toujours un bon signe, je dis). C’est aussi un endroit idéal pour boire des cocktails.

Sa Brisa : Un autre favori de la vieille ville, Sa Brisa est un autre endroit incroyable pour les tapas. En plus de cela, ils servent certains des plats les plus emblématiques d’une manière nouvelle et amusante.

L’expérience entière est incroyable et ils ont vraiment mis l’accent sur la qualité. Vous allez adorer !

Giri Cafe: A ne pas confondre avec la Résidence Giri (bien qu’ils soient voisins), le Giri Cafe est un magnifique petit endroit qui ressemble moins à un café qu’à un restaurant.

Ici, ils servent de savoureux produits locaux, font des cocktails à partir des ingrédients de leur jardin d’herbes aromatiques et ont les plus délicieux puddings au chocolat.

Les meilleures choses à faire à Ibiza

Ibiza Map Guide Plan Hand Luggage Only

Maintenant, c’est ici que le reste du plaisir commence ! Jetez un coup d’œil à certains des meilleurs endroits que vous devez voir pendant vos vacances à Ibiza.

1.) Regardez le coucher de soleil sur Es Vedra

Le meilleur endroit pour regarder le coucher de soleil à Ibiza et où aller pour un incroyable dîner gastronomique de 10 plats ! (12)

C’est probablement l’une des choses que je préfère faire ! Après une journée d’exploration de l’île, conduisez (ou prenez un taxi) jusqu’à Es Vedra qui est vraiment magnifique.

Asseyez-vous le long des falaises, regardez le soleil disparaître et profitez de ce joyau méditerranéen.

2.) Promenez-vous dans le marché hippie

Comment faire le meilleur voyage possible à Ibiza (8)

Le marché hippie d’Ibiza (basé à Punta Arabia) est un petit endroit que beaucoup de gens visitent. Un point de vente pour les commerçants locaux et les hippies, ce marché propose tout ce qui est fait à la main, des sculptures en bois et des articles d’occasion.

La plainte la plus fréquente concernant ce marché est qu’il est parfois trop cher et qu’il s’adresse surtout aux visiteurs de l’île. Mais cela ne devrait pas vous empêcher de le visiter, surtout si vous êtes dans le coin. Ce marché est à prendre ou à laisser – vous l’adorerez ou le détesterez.

3.) Explorez la ville d’Ibiza

Les meilleures choses à faire à Ibiza (10)

J’aime faire un peu de tourisme lorsque je visite un nouvel endroit et la vieille ville d’Ibiza est un endroit idéal pour explorer sa longue histoire.

Les meilleures choses à faire à Ibiza (7)

Ne manquez pas de visiter le quartier de Dalt Vila, la cathédrale d’Ibiza et le magnifique château.

Les meilleures choses à faire à Ibiza (14)

N’oubliez pas non plus tous les petits marchés, bars et cafés qui bordent les rues de cette zone.

Les meilleures choses à faire à Ibiza (16)

Cela vaut la peine de passer un après-midi à explorer tous les petits coins.

Les meilleures choses à faire à Ibiza (17)

N’oubliez pas d’emporter de la crème solaire ! Il y a très peu d’ombre lorsque vous vous promenez et vous finirez par être brûlé !

4.) Allez faire la fête

Yup, Ibiza est connue pour ses fêtes de classe mondiale, avec de nouveaux endroits et des changements de marque chaque année sur l’île. Décidez du type de fête que vous voulez, de la musique que vous aimez et faites un saut dans certains de ces lieux.

Parfois, il est préférable d’acheter vos billets en ligne, surtout si un DJ ou un artiste célèbre se produit le soir même.

5.) Explorez San Juan

Le dimanche, San Juan (une magnifique petite ville du nord) accueille un marché assez charmant. Vous reconnaîtrez peut-être les mêmes commerçants que ceux du Hippy Market, mais la plupart des étals sont un peu plus spécifiques à la ville.

Promenez-vous, faites un saut dans la superbe église de la ville et admirez les bâtiments blanchis à la chaux qui bordent les rues.

6.) Faites de la randonnée sur les routes côtières

Comment avoir le meilleur voyage à Ibiza (48)

La plupart des gens n’associent pas Ibiza à la randonnée, mais il y a tellement de possibilités pour cela ici. De plus, c’est totalement époustouflant.

Les meilleures choses à faire à Ibiza (6)

Il y a tout un tas de sentiers autour de Portinatx et aussi une superbe randonnée vers Es Portixol qui est si belle.

Les meilleures choses à faire à Ibiza (9)

Où que vous décidiez d’aller, assurez-vous d’emporter beaucoup de liquides, de la crème solaire et d’avoir de bonnes chaussures de marche !

Les meilleures choses à faire à Ibiza (11)

Honnêtement, c’est tellement différent de ce que vous pourriez attendre d’Ibiza.

7.) Trouvez des plages magnifiques

Les meilleures choses à faire à Ibiza (3)

Je veux dire, vous ne pouvez pas aller à Ibiza sans voir les plages. C’est facilement l’une des meilleures choses à faire à Ibiza, surtout si vous cherchez une journée plus cool.

Les meilleures choses à faire à Ibiza (2)

Pour être honnête, vous n’aurez que l’embarras du choix une fois sur place. Vous devez juste décider si vous voulez une ambiance de bar de plage ou une ambiance totalement intacte avec personne d’autre autour.

Les meilleures choses à faire à Ibiza (4)

Certaines de mes préférées sont à Portinatx, Platja de Comte, Calla Mastella et la magnifique plage de Cala d’Hort.

Les meilleures choses à faire à Ibiza (13)

Oh, et n’oubliez pas de visiter Cala Vedella et Cala Longa à Santa Eulalia, aussi.

Les meilleures choses à faire à Ibiza (18)

Vous passerez le meilleur moment.

8.) Faire de la voile

Les meilleures choses à faire à Ibiza (8)

Si vous voulez faire une petite pause dans la vie insulaire, vous pouvez partir sur votre propre catamaran (si vous vous sentez bien).

Vous pouvez également participer à une journée de navigation sur un bateau qui vous fera faire le tour de l’île, en s’arrêtant dans toutes les baies et criques magnifiques que vous pourrez explorer.

Si vous le pouvez, demandez à votre skipper et à votre capitaine de s’arrêter sur l’intime petite île de Ses Margalides. C’est magnifique.

C’est vraiment une façon magnifique de passer une journée de détente.

9.) Voir le coucher de soleil sur Platja de Comte

Pas trop loin de San Antonio, Platja de Comte est un endroit magnifique où venir pour toute la journée, pour être honnête.

Préparez un sac pour la journée avec une serviette, des snacks et un masque de plongée et rendez-vous sur cette magnifique plage.

Les meilleures choses à faire à Ibiza (5)

Il y a également un ou deux restaurants de plage à proximité où vous pourrez dîner au coucher du soleil.

Lorsque le soleil commence à se coucher, perchez-vous sur l’un des affleurements rocheux et regardez l’océan prendre une belle couleur orange dorée.

C’est l’une des meilleures choses à faire à Ibiza, surtout qu’elle est si proche de San Antonio.

10.) Allez à Formentera

Voici votre oasis de calme à Ibiza - Soulshine Yoga Retreat (27)

Il est assez facile de sauter d’une île à l’autre à Ibiza, alors si vous voulez explorer un autre endroit, faites un saut sur l’île de Formentera pour une excursion d’une journée.

Les meilleures choses à faire à Ibiza (12)

L’île elle-même est assez petite et possède de belles plages et des endroits à voir. Une fois sur place, vous pouvez louer un vélo et voir beaucoup plus de l’île (ou même y passer la nuit si vous le souhaitez).

Vous pouvez prendre le ferry de la ville d’Ibiza qui circule tous les jours.

Vous pourriez aussi aimer...