Voyage

10 meilleures choses à faire à Austin, Texas

10 meilleures choses à faire à Austin, Texas - Bagage à main uniquement

Austin est l’une des meilleures villes des États-Unis que vous devez visiter si vous êtes au Texas. C’est le genre d’endroit idéal pour un week-end ou une excursion plus longue tout en explorant le Texas. De plus, il y a un tas des meilleures choses à faire à Austin qui sont disséminées à travers (et autour) de la ville.

Si vous avez déjà visité le Texas, vous savez qu’il possède une culture et une identité qui lui sont propres ! Ce n’est pas une tapisserie et c’est un état massif. Honnêtement, je n’avais même pas imaginé sa taille jusqu’à ce que nous commencions à le traverser en voiture et il m’a fallu près de 10 heures pour le faire. Gigantesque est un euphémisme !

À une centaine de kilomètres de San Antonio, il est très facile de la visiter si vous êtes en voiture et que vous faites le tour des grandes villes du sud. De plus, vous pouvez aussi faire un tour à Houston.

De toute façon, je ne veux pas continuer à parler de tous les autres endroits que vous pouvez visiter. Après tout, vous allez avoir les mains pleines en explorant toutes les meilleures choses à faire à Austin. Assurez-vous juste d’emporter de la crème solaire ! Il faisait très chaud quand nous avons exploré cette région du Texas.

10 choses à faire à Austin, Texas, lors de votre première visite (2)

Jetez un coup d’œil, ci-dessous, aux meilleures choses à faire à Austin. Bon voyage.

1.) Faites un plongeon dans la piscine de Barton Springs.

 

Pour une journée de farniente, prenez votre crème solaire et votre serviette de plage et rendez-vous à Zilker Park. Vous y trouverez l’adorable Barton Spring Pool, qui est tout à fait charmante par une journée chaude. De plus, c’est l’une des meilleures choses à faire à Austin pour se rafraîchir.

L’accès à la piscine d’eau douce (alimentée par une source naturelle voisine) est payant et c’est l’endroit idéal pour profiter du fameux soleil texan.

Honnêtement, pour moi, je dirais qu’il faut garder cet endroit après quelques jours d’exploration à pied ; vous le savourerez vraiment à ce moment-là !

2.) Explorez le lac Travis

 

Le lac Travis s’étend sur 18 000 acres (impressionnant, n’est-ce pas ?) et regorge d’activités de plein air.

Une fois sur place, vous pouvez réserver un hébergement au bord du lac, donc si vous cherchez un changement de rythme par rapport à la vie urbaine, vous savez où aller.

C’est l’une des meilleures choses à faire à Austin si vous avez envie de quitter les limites de la ville pour un petit moment.

3.) Visiter le Blanton Museum of Art

Ce musée, situé sur le campus de l’Université du Texas à Austin, est l’un des plus grands musées d’art universitaires des États-Unis. C’est vraiment l’une des meilleures choses à faire à Austin pour les amateurs d’art.

Inutile de dire que c’est l’endroit idéal pour libérer la culture-vulture qui sommeille en vous. Cela dit, si vous n’aimez pas l’art, vous devriez peut-être faire un pas de côté !

Lire la suite : Villes amusantes à visiter aux États-Unis

4.) Explorez le parc Hippie Hollow

 

« Keep Austin Weird » est un mantra que vous verrez sur des t-shirts et des autocollants partout où vous irez.

Vivez ce mantra et allez voir le parc Hippie Hollow dans le nord-ouest d’Austin. Situé au bord du lac Travis, c’est le seul parc de l’État du Texas où les vêtements sont facultatifs, alors n’hésitez pas à profiter du soleil dans votre costume d’anniversaire ! Ce n’est certainement pas pour tout le monde, mais c’est quelque chose de totalement différent, si vous en avez envie ?

5.) La fête autour de la 6ème rue

 

Appelé affectueusement le dirty 6th (on ne sait pas trop pourquoi), ce quartier est bordé de bars, de restaurants et d’une foule de gens prêts à faire la fête. Honnêtement, il est très fréquenté le week-end et c’est une ruche d’activité.

Pour être honnête, l’expérience est aussi sale que vous le voulez ! Il y a beaucoup de cafés, de restaurants de tacos, de magasins et de concerts sur la 6ème rue si vous ne voulez pas faire la fête.

C’est un quartier polyvalent et l’une des meilleures choses à faire à Austin en journée ou en soirée.

6.) Admirez le jardin de sculptures Umlauf.

10 choses à faire à Austin, Texas, lors de votre première visite (3)

Situé près de la piscine de Barton Springs et du parc Zilker, le jardin de sculptures Umlauf est un excellent moyen de profiter de l’art en plein air.

À l’origine la maison du sculpteur américain Charles Umlauf, c’est maintenant un musée ouvert au public. Venez y jeter un coup d’œil aux plantes indigènes du jardin extérieur, ainsi qu’à une variété de sculptures d’Umlauf et d’autres artistes.

7.) Découvrez l’histoire du Texas au Texas Memorial Museum.

 

Situé sur le campus de l’Université du Texas à Austin, c’est un lieu incontournable pour quiconque s’intéresse à l’histoire du Texas.

L’entrée est payante mais elle ne vous ruinera pas ! De plus, c’est un endroit intéressant pour explorer toute une série d’expositions qui vous font remonter le temps.

Ensuite, jetez aussi un coup d’œil au Capitole de l’État du Texas.

C’est l’une des meilleures choses à faire à Austin si vous voulez vraiment explorer le patrimoine, l’histoire et les bâtiments étonnants de la ville.

8.) Sautez dans la réserve de la piscine Hamilton Pool

Si vous voulez sortir un peu de la ville, allez voir la piscine naturelle Hamilton Pool.

La piscine est située à un peu plus de 30 km à l’ouest d’Austin et a été formée par l’effondrement d’une ancienne rivière souterraine.

Détendez-vous et profitez du paysage et de la chute d’eau avec des dalles de calcaire entourant la zone et des eaux bleues claires qui ne demandent qu’à sauter.

Assurez-vous simplement de prendre des vêtements secs pour le retour à Austin. Personne n’aime les sièges de voiture détrempés !

9.) Explorez les cavernes de Longhorn

10 choses à faire à Austin, Texas, lors de votre première visite (6)

Longhorns Caverns est à 90 minutes de route au nord-ouest d’Austin, mais cette merveille géologique vaut le détour si vous voulez voir quelque chose d’un peu différent.

Visitez les grottes, apprenez-en plus sur leur histoire unique et arrêtez-vous pour saluer les chauves-souris qui y résident. Encore une fois, c’est l’une des meilleures choses à faire à Austin si vous avez envie de quitter les limites de la ville.

Lire la suite : Villes amusantes à visiter aux États-Unis

10.) Voir le théâtre Paramount

10 choses à faire à Austin, Texas, lors de votre première visite (5)

Assistez à un spectacle ou à un film dans le théâtre historique Paramount.

Construit en 1915, le théâtre est un lieu emblématique situé dans le centre-ville d’Austin et facile à voir en se promenant dans la ville.

Consultez le calendrier des spectacles à venir avant votre visite et offrez-vous une soirée de divertissement à Austin.

Vous pourriez aussi aimer...