Voyage

10 îles magnifiques à visiter en Angleterre

10 îles magnifiques à visiter en Angleterre - Bagages à main uniquement

Nous avons de la chance en Angleterre ! Je veux dire, non seulement nous avons de belles villes comme Cambridge, Bath et Londres, mais nous avons aussi un tas de trésors qui se trouvent juste à la porte de beaucoup de grandes villes. Vous vous souvenez peut-être que je vous ai parlé de mon amour pour les îles Scilly et de mon envie d’explorer d’autres petites îles ensoleillées d’Angleterre après notre voyage ? Eh bien, avec la chance de mon côté, nous avons découvert d’autres îles magnifiques à visiter en Angleterre.

Peu importe que vous vous rendiez sur les rives des magnifiques Cornouailles, que vous exploriez la côte est ou que vous trouviez des petits coins dans le Kent – je suis presque certaine que vous trouverez une île digne de la royauté.

 

Jetez un coup d’œil à quelques magnifiques petites îles à visiter en Angleterre. Certaines sont faciles à atteindre… d’autres un peu plus difficiles. Mais bon, qui a dit que tout devait être facile, hein ?

1.) Les îles Scilly

 

Je dois commencer par mes préférées, les îles Scilly. Perché à environ 30 miles de la côte ouest des Cornouailles, ce petit groupe d’îles est un endroit paradisiaque à explorer. Doté d’eaux pures, d’une bonne dose de soleil et d’un paysage vraiment charmant qui vous donnera envie de rester pour toujours, toute la chaîne peut être explorée par de petits bateaux entre elles.

Nous avons visité les superbes îles de Tresco, St. Mary’s, Gugh et Bryher. Nous avons passé une semaine à explorer et à profiter de l’ambiance tropicale du gulf stream qui règne sur ces îles.

2.) L’île de Lundy

 

La plus grande île du canal de Bristol, l’île de Lundy est un endroit parfait pour une excursion d’une journée pendant les mois d’été plus chauds (et légèrement plus secs).

Lundy est une île assez désolée et minuscule, idéale si vous souhaitez vous isoler de l’agitation de la vie quotidienne.

Vous pourrez prendre le ferry à partir de Bideford ou d’Ilfracombe. Le trajet dure environ 2 heures. Une fois sur place, explorez l’île, gardez les yeux ouverts sur les groupes de dauphins locaux et observez les macareux moines (ils nichent entre avril et juillet).

N’oubliez pas, comme pour tout animal sauvage, de respecter son espace, de le voir de loin et il n’est pas nécessaire d’interagir avec lui. Après tout, vous êtes en train de visiter la maison des macareux.

3.) L’île de Godrevy

Bien que vous ne puissiez pas mettre les pieds sur l’île de Godrevy, c’est quand même un endroit magnifique à voir en Cornouailles. Allez jusqu’à Godrevy Point, parcourez le sentier côtier du Sud-Ouest et allez ensuite à St. Ives pour un pasty.

Oui, vous ne pouvez peut-être pas accéder à l’île, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas profiter de son charme et de ses points de vue.

4.) L’île sainte

La minuscule île sainte de Lindisfarne est un petit endroit magnifique que vous pouvez visiter dans le nord-est de l’Angleterre.

L’île elle-même a près de 1 500 ans d’histoire et le château de Lindisfarne a été construit il y a près de 500 ans pour surveiller la région.

 

L’île elle-même est techniquement une île à marée, ce qui signifie que deux fois par jour, le niveau de la mer s’abaisse pour nous permettre d’aller sur l’île elle-même.

Mais attention, si vous êtes bloqué lorsque la marée remonte, vous devrez prendre un bateau !

5.) L’île de Brownsea

 

Perchée dans le port de Poole, l’île de Brownsea est un étonnant retour à la vieille Angleterre.

Entretenue par le National Trust, c’est un endroit idéal pour passer une journée à errer sur les rivages, le lagon et à voir l’église médiévale St Mary’s et le château historique de Brownsea.

6.) Le mont St Michael Lieux à visiter sur la côte de Cornouailles, Angleterre (3)

Oui, encore un endroit dont je parle sans cesse, mais c’est plus fort que moi ! Similaire au Mont Saint Michel en France, le Mont Saint Michael en Cornouailles est similaire en apparence (bien qu’un peu plus petit).

Lieux à visiter sur la côte de Cornouailles, Angleterre (4)

Encore une fois, une de ces îles à marée, c’est un endroit magnifique à voir en Cornouailles, surtout au coucher du soleil. C’est vraiment l’une des meilleures îles à visiter en Angleterre.

Lire la suite : Les meilleurs endroits à voir en Cornouailles

7.) L’île de Sheppey

Îles à visiter en Angleterre (12)

Assez proche de Londres (enfin, à 80 km), l’île de Sheppey est un paradis pour les amoureux de la nature. Passez au nord du Kent et traversez le Sheppey Crossing pour vous rendre sur l’île. Une fois sur place, allez vous gaver dans l’un des repaires locaux.

Le Phillippa Bistro Cafe est l’un des endroits préférés des gourmets. Vous y trouverez de délicieux plats locaux qui satisferont même les plus gros appétits.

N’oubliez pas de vous rendre à la réserve naturelle d’Elmley. Vous allez adorer.

8.) L’île de Wight

Îles à visiter en Angleterre (2)

L’île de Wight est probablement la plus grande île au large des côtes anglaises et elle est très facile à visiter depuis Portsmouth ou Southampton.

L’île de Wight semble être l’une de ces îles que les gens aiment ou détestent, mais je pense qu’il est préférable de se faire sa propre opinion.

Îles à visiter en Angleterre (7)

Ne manquez pas de visiter Osborne House, de voir le château de Carisbrooke et de vous promener sur les falaises près de Freshwater Bay.

Oh, n’oubliez pas de repérer les piles (calcaires) Needles Stacks qui se dressent fièrement, elles aussi.

Lire la suite : Les meilleures choses à faire à Southampton

9.) L’île de Man (dépendance de la Couronne)

 

Maintenant, je vais être technique et inclure l’île de Man dans mes favoris. Oui, oui, certains ne seront pas d’accord, mais je pense toujours qu’il vaut mieux inclure plutôt qu’exclure (c’est aussi une bonne règle dans la vie).

Techniquement, l’île de Man ne fait pas partie de l’Angleterre, du Royaume-Uni ou même de l’Union européenne. C’est une dépendance de la Couronne qui se trouve entre l’Angleterre et l’Irlande.

L’île entière est remplie de rivages accidentés et de châteaux magnifiques que vous aimerez explorer.

 

Oh, vous pourrez aussi monter sur le train à vapeur ! *choo-choo*

Maintenant, une fois sur l’île, faites un saut à Castle Rushen, Milner Tower et promenez-vous autour de Peel Castle aussi. Ils sont vraiment trop beaux pour les manquer.

10.) Les îles Anglo-Normandes (dépendance de la Couronne)

 

Les îles Anglo-Normandes sont une autre dépendance de la Couronne (et non techniquement de l’Angleterre). Elles sont en fait plus proches de la France que de la Grande-Bretagne.

Il y a environ 7 îles habitées dans les îles Anglo-Normandes, Jersey étant la plus grande et vous savez quoi – tout comme l’île de Man, je devais les inclure.

L’un de mes endroits préférés à visiter est Sark et Little Sark. Passez une journée à vous promener sur l’île ou les îles et flânez sur la Coupée qui relie les deux îles.

Les îles Anglo-Normandes sont accessibles par avion depuis la plupart des grandes villes du Royaume-Uni et il est assez facile de s’y déplacer (en bateau) une fois sur place.

Vous pourriez aussi aimer...